LA CLÉ DE VOS MEILLEURS RÉSULTATS
Le thème de la chirurgie esthétique semble être un terrain de jeu fertile pour les blogs amusants et interactifs. C’est ce que j’ai pensé lors de la création initiale de ce site, mais je n’ai pas réussi à le mettre en ligne. Alors… je me lance maintenant publiquement (bien que devant peu de lecteurs, voire aucun, pour l’instant) le défi de lancer ce qui, selon moi, pourrait être une plateforme de discussion divertissante et informative sur la chirurgie esthétique.
Idéalement, j’aimerais susciter suffisamment d’intérêt et, je l’espère, susciter un dialogue en ligne de type forum. J’ai l’intention de partager certaines de mes pensées et expériences vécues dans le cadre de mon travail de chirurgien plasticien et de voir quelles questions et réponses les gens peuvent avoir. Je m’engage à être réactif et à créer une opportunité pour les personnes intéressées de s’engager dans un dialogue honnête sur le monde de la chirurgie plastique.
Aujourd’hui, j’ai eu une consultation avec une femme intéressée par une augmentation mammaire dans mon cabinet de Denver, dans le Colorado. Mais sa situation est un peu différente. Les os de sa poitrine se sont développés de telle manière qu’elle a une dépression entre ses seins, ce qui fait que la forme, la position et la posture de ses seins sont quelque peu différentes. C’est une femme merveilleusement consciente d’elle-même et elle comprend les changements que son développement osseux a causés à l’apparence de ses seins. Ses attentes, à savoir des seins plus volumineux et une forme plus féminine, sont facilement réalisables et je ne doute pas qu’elle soit satisfaite des résultats de l’intervention. J’en parle parce qu’un point important a été soulevé au cours de notre consultation et que je discute avec de nombreuses personnes qui envisagent une opération.
Lorsque les patients essaient de développer des attentes raisonnables sur ce qu’une procédure chirurgicale fera pour eux, il est essentiel qu’ils comprennent d’abord où ils commencent. La plupart des gens ne voient pas leur véritable apparence lorsqu’ils se regardent dans un miroir, en raison d’un phénomène cérébral qui se développe au cours de notre vie et qui déforme notre image miroir en quelque chose de différent dans notre esprit.
Je recommande donc souvent aux gens de se prendre en photo et d’évaluer les photos plutôt que le reflet du miroir. Les gens sont généralement étonnés (parfois dans le bon sens, parfois non) de voir à quoi ils ressemblent vraiment. Ils peuvent alors vraiment comprendre d’où ils partent et mieux saisir où la chirurgie plastique les mènera. De plus, en plaçant ces photos devant l’ordinateur, les gens peuvent ensuite faire leurs recherches sur Internet et identifier ce qui fonctionne vraiment pour leur situation « avant », et ce qui ne fonctionne pas. Si tout le monde faisait cette petite astuce, ils seraient capables de comprendre la plupart des vérités et des mythes dans mon domaine et auraient une excellente idée de la possibilité de réaliser ce qu’ils veulent avec la chirurgie esthétique. La femme que j’ai rencontrée aujourd’hui l’avait fait et elle bénéficiera sans aucun doute de cette prise de conscience.