Raisons pour lesquelles les gens subissent une chirurgie plastique

Raisons pour lesquelles les gens subissent une chirurgie plastique

août 30, 2021 Non Par santeadmin

Le nombre d’interventions de chirurgie plastique pratiquées continue d’augmenter chaque année. Des liftings et augmentations mammaires aux abdominoplasties et à la liposuccion, de plus en plus d’hommes et de femmes se tournent vers les chirurgiens plasticiens pour obtenir de l’aide sur leur apparence physique. Mais pourquoi ? Il existe plusieurs facteurs qui contribuent à la décision d’une personne de subir une chirurgie plastique. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles l’industrie de la chirurgie plastique continue de gagner en popularité :

Améliore l’apparence physique

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens décident de subir une chirurgie plastique est d’améliorer leur apparence physique. Chaque personne a cette partie du corps pour laquelle elle grandit avec un sentiment d’insécurité. Pour certains, il peut s’agir d’un nez surdimensionné et pour d’autres, il peut s’agir d’une taille ou d’une forme de poitrine disproportionnée. Quoi qu’il en soit, cela les harcèlera, les tirera et les rendra insécurisés, embarrassés et, dans certains cas, honteux. Cependant, avec les progrès de l’industrie de la chirurgie plastique d’aujourd’hui, les gens peuvent, et le font, se tourner vers leurs chirurgiens plasticiens pour obtenir de l’aide avec leurs insécurités et leurs problèmes.

Restaure une apparence jeune

En vieillissant, notre corps commence à changer. Nos visages commencent à s’affaisser, s’affaisser et se froisser, nos mains deviennent coriaces après des années d’exposition au soleil et notre peau, dans l’ensemble, se relâche et commence à s’affaisser. La chirurgie plastique est une défense croissante contre les signes du vieillissement alors que de plus en plus de personnes se tournent vers leurs chirurgiens plasticiens pour restaurer leur apparence jeune.

Il existe plusieurs types de procédures cosmétiques conçues spécifiquement pour lutter contre les signes du vieillissement ; des procédures non chirurgicales telles que le Botox (R) et le Thermage aux procédures chirurgicales, y compris le lifting des sourcils et le lifting du visage.

Augmente l’estime de soi, améliore la qualité de vie

La façon dont les gens se perçoivent a beaucoup à voir avec leur propre image de soi. Pour certaines personnes, la chirurgie plastique est une bénédiction et peut leur donner la confiance dont elles ont besoin pour vraiment profiter de la vie. Une personne qui n’a pas confiance en elle ou qui est gênée par son apparence peut éviter certains événements sociaux et passer à côté d’expériences importantes de la vie.

Des études ont montré que la plupart des gens, hommes et femmes, connaissent une amélioration drastique de leur estime de soi et une meilleure qualité de vie immédiatement après la récupération des procédures cosmétiques.

Restaure la figure pré-bébé

Chaque année, de plus en plus de femmes subissent une chirurgie plastique pour restaurer leur silhouette. Bien que l’accouchement soit l’un des plus beaux cadeaux de la nature, cela fait des ravages sur le corps féminin. Dans un effort pour restaurer leur estime de soi et leur confiance, de plus en plus de femmes subissent des interventions esthétiques, y compris des abdominoplasties et des liftings des seins. En fait, la plupart des chirurgiens plasticiens proposent ce qu’ils appellent des  » Mommy Makeovers « , qui comprennent une série de procédures cosmétiques conçues pour redonner aux mères leur corps et leur confiance.

Chirurgie reconstructrice

La chirurgie reconstruction est conçue pour réparer chirurgicalement les déformations physiques causées par des blessures traumatiques telles que des brûlures ou des morsures de chien, des malformations congénitales telles que des fentes labiales ou palatines et des anomalies physiques causées par des conditions médicales telles que le cancer du sein.